Publié dans L'actu, Les compte-rendus

Présentation du rôle de la commission Viographie de la Ville de Bordeaux par Monsieur Stéphane GOMOT – 12 janvier 2022

Lors de la séance de travail du 12 janvier 2022, Stéphane GOMOT, conseiller municipal délégué en charge de la commission Viographie, est intervenu devant nos jeunes conseillers pour leur présenter les compétences d’une telle commission mais aussi le rôle que nos jeunes élus vont avoir à jouer très prochainement dans la détermination du nom d’un nouveau groupe scolaire.

Cette commission est chargée de proposer des noms, au Conseil Municipal, pour les nouvelles rues, places, écoles et les nouveaux espaces verts, gymnases, stades, bâtiments publics. Monsieur GOMOT a échangé avec les enfants sur l’origine des noms déjà attribués, et a rappelé que les dénominations sont souvent en lien avec l’histoire récente ou ancienne, ou encore la spécificité d’un quartier.

Aujourd’hui, la municipalité souhaite qu’il y ait davantage de noms féminins qui soient donnés aux rues, écoles, espaces et bâtiments publics : en effet, comme l’ont souligné certains de nos jeunes conseillers, les dénominations actuelles sont largement masculines.

Enfin, Monsieur GOMOT a expliqué à nos jeunes élus que la commission Viographie souhaite associer le CME au choix du nom du nouveau groupe scolaire Quai Deschamps. En ce sens, une proposition de 5 noms leur sera faite lors d’une prochaine séance, et il leur reviendra de se concerter pour soumettre le nom qui leur plaira le plus à la commission.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s