Publié dans L'actu, Les compte-rendus

Intervention de Madame Sylvie JUSTOME sur les risques majeurs pour la santé – 12 janvier 2022

Lors de la séance de travail du 12 janvier 2022, Sylvie JUSTOME, adjointe au maire chargée de la sécurité sanitaire et de la santé, est intervenue devant nos jeunes conseillers pour leur présenter sa délégation, et plus précisément les facteurs qui contribuent à la bonne santé de chacun et chacune.

Pendant 45 minutes, Madame JUSTOME a questionné les enfants et échangé avec eux autour des notions de santé et sécurité sanitaire mais également sur les risques majeurs en termes de santé publique à Bordeaux.

Elle leur a présenté différents dispositifs mis en place par la Ville de Bordeaux et destinés à améliorer le bien-être et la santé des habitants :

  • Le dispositif « La rue aux enfants » qui consiste notamment à accélérer la piétonnisation des rues aux abords des écoles de manière à améliorer la qualité de l’air.
  • Le challenge « Dry january » qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant 1 mois.

Plus généralement, le fil rouge de cette intervention a été de présenter aux enfants les différents facteurs susceptibles de leur permettre d’être le plus en forme possible : une alimentation saine et une activité physique régulière (ex : 6000 pas par jour) chaque jour contribuent à rester en « bonne santé ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s