Lors de la sixième séance du CME, nos jeunes conseillers se sont réunis exceptionnellement au musée d’art contemporain, le CAPC, de 14h à 16h30 pour une visite et une séance de travail . Au programme de cette journée:
- 14h : installation des enfants, présentation par Emilie Cadillac (médiatrice culturelle) et Thibault Mahieux (coordinateur département des publics) du CAPC.
- 14h15/15h15: intervention, pour la commission « Mangeons mieux » de Jean-Pierre Teisseire, responsable du pôle qualité et achats au SIVU – qui travaille sur la restauration scolaire.
- 14h15: au même moment, roulement de chaque commission afin de visiter de l’exposition « de l’exposition « Mon corps n’est pas une île » de l’artiste Eva KOŤÁTKOVÁ » et de participer à un atelier d’illustration. Puis, travaux des commissions.
Commission « Mangeons mieux »
Après avoir brièvement présenté ce qu’était le SIVU, quelles communes et quels établissements il desservait, mais également combien de repas étaient fabriqués par jour (23.500 repas), Monsieur Teisseire a expliqué la nature et la provenance des matières premières des aliments utilisés dans la confection.
Monsieur Teisseire a également répondu aux questions concernant l’élaboration des menus et la constitution des plats par la diététicienne.
Commission Tous ensemble aidons nous
Suite des discussions de la dernière séance:
Il faut se concentrer sur le matériel scolaire nécessaire. Des collectes de vêtements ou de fournitures sanitaires existent déjà.
L’action sera au bénéfice des enfants du CP au CME. Pour simplifier la création de « Box », les enfants prévoient de se baser sur les listes de fournitures scolaires demandées.
Commission Tous égaux
Un premier travail sur le rôle et les attitudes de l’élu.e au conseil municipal.
Dans un second temps, après un échange autour de la question « est-ce qu’on est tous différents ou tous pareils », les élu·e·s ont réalisé des œuvres artistiques afin d’exprimer leur vision de ces deux notions.


