Publié dans L'actu, Les compte-rendus

Rencontre du CME – 9 février 2022

Lors de la quatrième séance du CME, nos jeunes conseillers se sont réunis à l’Athénée Municipal de 14h à 16h30 pour une séance de travail habituelle. Au programme de cette journée:

  • Lancement du projet de Noémie, nouvelle volontaire en service civique et ancienne jeune élue lors du mandat de 2009/2011. Elle souhaite mettre en valeur la parole des enfants, en créant un jeu de carte sur lequel les jeunes élus répondront aux questions sur l’évolution du cme.
  • Intervention de Monsieur Escots, adjoint au maire chargé du handicap et de la lutte contre toutes les discriminations, sur les actions mises en place par la ville pour lutter contre ces discriminations. Les jeunes élus ont pu ensuite citer les stigmatisations qu’ils connaissent.
  • Intervention de Monsieur Gomot, conseiller municipal chargé de la mémoire et du patrimoine de la Ville de Bordeaux. Il a sollicité les enfants pour choisir le nom du nouveau groupe scolaire Quai Deschamps (Rue de Cénac, 33100 BORDEAUX).
  • Réflexions collectives autours des actions possibles dans les commissions thématiques. Ce dernier temps de la séance a permis dans chacune des commission (« Tous ensemble aidons nous », « Mangeons mieux », « Tous égaux ») de se rappeler les grands axes qui ont permis la création de ces commissions, mais il était trop court pour aller plus loin dans la réflexion autour des actions à envisager. Ce sera l’objet principal de la rencontre du mois de mars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s