Publié dans 2017-2019

Lancement du 10ème mandat

Le 10ème mandat du Conseil municipal des enfants sera mis en œuvre dès cette année scolaire pour une durée de 2 ans (2017-2019).

Inscrit dans le cadre de la convention éducative DSDEN/Mairie de Bordeaux, ce dispositif est une réponse concrète à la formation des citoyens de demain et s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre des nouveaux programmes d’Education Morale et Civique (EMC).

Il a pour objectif de permettre aux élèves des écoles élémentaires de mieux comprendre le fonctionnement d’une collectivité, de favoriser leur implication dans les affaires de la cité grâce à l’appui des élus et des fonctionnaires de la ville dans la réalisation des projets qu’ils voudront mettre en œuvre et d’améliorer les compétences civiques et sociales des élèves, en référence au socle commun de connaissances et de compétences.

L’idée générale du dispositif est de créer une dynamique entre les élèves élus et Ieurs camarades à travers les projets auxquels ils participent en dehors du temps scolaire. L’engagement de cette action intéresse les élèves scolarisés en CM1 et en CM2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s